Store-banne qui ne remonte plus : que faire ?

coffre store banne ferme

Le déploiement de la toile d’un store-banne garantit de l’ombre et donc de pouvoir manger dehors, de profiter de sa terrasse ou de sa cour, même quand le soleil est ardent.

Pourtant, le store-banne doit être remonté pour la nuit, au cas où le vent monterait ou tout simplement parce qu’il n’est pas fait pour supporter les averses fréquentes. Le propriétaire peut avoir la mauvaise surprise de constater que son store terrasse ne remonte plus. Comment réagir ?

Quelles sont les causes d’un store-terrasse qui ne remonte plus ?

Un store-banne qui ne remonte pas doit inquiéter le propriétaire car si le vent se lève, cela peut avoir des conséquences importantes sur la structure en elle-même mais aussi sur la façade, surtout si le store offre une très grande prise au vent, du fait de sa taille.

Il faut déjà déterminer la cause de la panne qui va varier selon que le store terrasse fonctionne manuellement (avec une manivelle) ou ait fait l’objet d’une motorisation. Dans le premier cas, cela peut être le treuil qui est cassé.

Dans le cas d’un store banne électrique, cela peut venir du moteur qui avait déjà commencé à faire des bruits étranges, de l’interrupteur ou des piles de la télécommande.

Très concrètement, il faut espérer qu’il s’agisse de cette dernière explication, car il suffira de les remplacer pour que la toile se replie. Dans le cas contraire, à moins d’avoir des compétences en bricolage ou en électricité, mieux vaut contacter le professionnel qui a posé le store-banne pour qu’il vienne rapidement.

Il sera bien entendu à même de diagnostiquer l’origine du problème et d’y remédier dans les plus brefs délais, pour que le propriétaire puisse bientôt profiter de sa structure d’extérieur, comme avant.

Comment faire le meilleur choix pour son store-terrasse ?

Il est normal de se demander si un store-terrasse est le bon choix pour son extérieur. Heureusement, certains professionnels proposent différentes structures qu’il alors facile de comparer avec leur aide, pour choisir la bonne. Cela peut être le store-banne ou encore une pergola bioclimatique. Chacune d’entre elles présente des atouts indéniables.

Quelle taille fera la toile ? Elle peut couvrir l’ensemble de la terrasse, pourquoi pas ? De nombreux propriétaires optent pour le sur-mesure, pour pouvoir avoir une solution en cas de grand soleil, sans être obligés de rentrer.

Le choix de la toile au niveau des couleurs appartient bien entendu au client, mais ce dernier ne doit pas seulement prêter attention à un son côté esthétique. Il est important de regarder son épaisseur, le fait qu’elle ait subi des traitements pour résister durablement aux UV ou encore qu’elle ne retienne pas les quelques gouttes de pluie qui tomberont sur elle (toile déperlante).

Enfin, il ne faut pas négliger l’espace de rangement. Pour qu’elle passe l’hiver à l’abri, mieux vaut opter pour le semi-coffre ou mieux le coffre en aluminium. Il ne dépare pas sur la façade, surtout s’il est dans le même coloris que les menuiseries et surtout, comme il est étanche, le propriétaire est certain de retrouver sa toile intacte, dès le retour des beaux jours.

Rapide

Obtenez un devis store banne en ligne
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
Demande de devis - Étape 1 sur 4
(A)
(L)
dimensions store banne