Longuenesse (62)
Calais (62)
St-Quentin (02)
Compiègne (60)
OFFRE EN COURS : les volets roulants offerts pour l'achat d'une véranda du 13 au 26 Mai 2024
veranda volets roulants grande taille

Extension de maison en aluminium : quels avantages ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Si la création d’une extension assure une superficie de vie plus grande, il ne faut pas se contenter de cela. Elle doit être envisagée sur le long terme, avec une absence d’entretien et des économies d’énergie substantielles à la clé. Impossible ?

Pourquoi privilégier l’aluminium pour son extension ?

Attardons-nous en premier lieu sur les avantages de l’aluminium. C’est un matériau facile à travailler et relativement léger ; ce qui est plaisant pour les professionnels. Il est possible de le personnaliser à outrance ce qui ne serait pas le cas avec le PVC. Ce dernier est aussi souvent rejeté lors des demandes de déclaration de travaux ou encore de permis de construire ; démarches qu’il faut effectuer en fonction de la superficie de cette construction.

On peut donc imaginer ; si rien ne s’y oppose en cas de PLU ; une extension plus ou moins sobre en termes de coloris, par exemple.

Comme dit en préambule, l’aluminium ne requiert aucun entretien particulier car ce n’est pas un matériau vivant comme le bois. A moins de traiter régulièrement ce dernier contre les champignons et les insectes, il pourrait subir des attaques qui vont fragiliser la structure et cet entretien draconien va supposer un coût supplémentaire et régulier (tous les trois ou quatre ans).

L’aluminium qui est désormais à rupture de pont thermique apporte un bon confort en toutes saisons. Il se marie très bien avec les surfaces vitrées pour apporter de la clarté dans l’extension mais aussi dans les pièces adjacentes. C’est en outre un matériau que l’on peut imaginer recycler à 100%.

Une extension de maison : pourquoi ?

Avoir une plus grande maison semble la réponse la plus évidente et il est clair qu’elle est construite dans ce but. Mais si elle pouvait apporter plus ?

Il est possible désormais de demander des extensions bioclimatiques en aluminium. Dans ce cas, en amont, il faut se rapprocher d’un professionnel pour qu’il étudie le terrain, l’orientation la plus propice et la faisabilité dans sa globalité.

L’extension bioclimatique exploite astucieusement les avantages naturels, à l’instar des rayons solaires, pour capter la chaleur, grâce à des surfaces vitrées en nombre, y compris sur la toiture, en ajoutant un très bon système de ventilation pour parer aux inconvénients d’un trop fort apport solaire en été. Sont à gagner des degrés en plus dans la maison, grâce à une isolation revue, au besoin, dans les pièces et des frais en moins au moment de payer ses factures énergétiques.

Une telle construction cependant ne peut pas être entreprise en auto construction pour donner pleinement satisfaction et il faut souligner également qu’en passant par un professionnel, le particulier propriétaire peut profiter de sa décennale en cas de problème afin d’obtenir réparation ; ce qui est toujours rassurant quand on entreprend de gros travaux.

Si l’on souhaite une extension plus classique, une exposition au sud sera toujours, de toute façon recommandée quand cela est possible pour les mêmes raisons. A défaut, il faudra prendre un très bon vitrage (triple, si nécessaire), à confirmer auprès de l’entreprise qui se chargera de la mettre en œuvre.

Rapide

Obtenez un devis pour une extension en ligne
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
Demande de devis - Étape 1 sur 5
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
Nos agences Exteralu
Longuenesse (62)
Saint-Quentin (02)
Compiègne (60)