Longuenesse (62)
Calais (62)
St-Quentin (02)
Compiègne (60)
OFFRE EN COURS : 15% de remise sur toute la protection solaire (pergola, pergola bioclimatique, store banne)
du 1er au 30 Juin 2024
extension maison aluminium avec pergola

Extension de maison avec pergola : est-ce possible ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Si la pergola bioclimatique est une structure qui offre la possibilité de rester dehors presque en toutes saisons, elle ne bénéficie pas d’une isolation. Pour avoir une pièce fonctionnelle hiver comme été, l’extension semble plus indiquée. Mais faut-il réellement choisir ?

Peut-on cumuler une extension et une pergola bioclimatique ?

Il est tout à fait possible de faire construire une extension en aluminium, suivie d’une pergola bioclimatique. C’est le moyen de gagner doublement en superficie en augmentant sa surface habitable avec l’extension.

Celle-ci peut abriter un généreux salon ou une cuisine baignée de soleil. D’autant que les extensions en aluminium peuvent comporter une toiture ou des surfaces vitrées, sans pour autant être des vérandas. L’accès donne directement sur la pergola bioclimatique.

Les lames en aluminium qui composent la toiture de cette dernière sont idéales en toutes saisons. L’été, quand elles sont inclinées, elles apportent de l’ombre. Parfait pour résister aux effets de la canicule, d’autant que l’on peut installer une foule d’options, dont un brumisateur.

Quand la pluie tombe ou qu’il commence à faire froid, on ferme intégralement les lames pour que la toiture devienne étanche. Le soleil frappant dessus augmente la température, ce qui offre un meilleur confort thermique à l’habitation, en commençant par l’extension qui se trouve juste à côté.

Pourquoi augmenter la superficie de sa maison ?

Pouvoir construire une extension suivie d’une pergola bioclimatique permet de se créer plusieurs espaces de vie dont un outdoor. Cela est de plus en plus prisé par les français qui courent après les mètres carrés.

Il faut cependant savoir si cette démarche est réalisable. Pour cela, il faut déposer un dossier en mairie auprès du service urbanisme avant toute chose.

Selon la superficie totale des deux structures, la déclaration de travaux sera de mise, à moins que cela ne soit le permis de construire (au-delà de 20m²). Cumuler deux structures laisse à penser que le permis de construire sera certainement le dossier à déposer. Le service urbanisme doit décider si la construction est possible et à quelles conditions.

Quand on a un espace extérieur que l’on peut sacrifier ou que cette partie n’a pas encore été exploitée (construction neuve), la création d’une extension et d’une pergola est la solution à imaginer pour ne pas déménager.

Le fait d’utiliser le même matériau pour les deux structures crée une harmonie visuelle d’autant que les propriétaires se féliciteront également de ce choix quand ils se rendront compte qu’il n’est pas nécessaire d’entretenir l’aluminium.

Etant le seul matériau que l’on peut recycler à 100%, il est l’allié des personnes qui pensent, lors de leurs différents choix au quotidien, à leur impact sur la planète. C’est donc le moyen de se faire plaisir, de gagner en superficie, tout en respectant la nature.

La nature, c’est elle dont on profite pleinement en construisant une pergola bioclimatique. Dès les beaux jours, les portes de l’extension vont s’ouvrir sur elle, pour une impression de dehors dedans très agréable et dont va profiter toute la famille, pendant de longs mois…

Rapide

Obtenez un devis pour une extension en ligne
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
Demande de devis - Étape 1 sur 5
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
Nos agences Exteralu
Longuenesse (62)
Saint-Quentin (02)
Compiègne (60)