Longuenesse (62)
Calais (62)
St-Quentin (02)
Compiègne (60)
OFFRE EN COURS : 15% de remise sur toute la protection solaire (pergola, pergola bioclimatique, store banne)
du 1er au 30 Juin 2024
pergola independante alu

Comment installer une cuisine d’été ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Pourquoi multiplier les allers retours dans la maison, à la belle saison, alors que l’on peut installer une cuisine d’été ? Cet espace de vie convivial offre la possibilité de rester auprès de sa famille ou de ses invités quand il est l’heure de faire à manger. Comment la mettre en place ?

Cuisine d’été : quelles solutions pour en avoir une chez soi ?

La cuisine d’été peut s’envisager à ciel ouvert. Mais il faut alors trouver des solutions pour recouvrir le barbecue, la surface de cuisson autre (à gaz…), quand on souhaite équiper son jardin de tout ce qu’il faut pour réaliser de bonnes grillades mais aussi, pourquoi pas, faire cuire des pommes de terre ou des pâtes. Cela n’est sans doute pas esthétique alors que les français rêvent d’espaces outdoor fonctionnels et beaux.

Pourquoi ne pas faire installer un auvent ? Cette structure d’extérieur se compose d’une toiture et de poteaux. L’absence de parois (mais il est possible d’en faire installer quelques-unes pour se protéger du vent, par exemple ou encore des regards), permet une excellente ventilation pour les fumées et les odeurs de nourriture.

Tout le matériel reste bien à l’abri et il est donc possible, même quand il pleut, de pouvoir manger dehors si les températures sont agréables. Qui ne connait pas d’ailleurs quelqu’un qui n’a jamais tenté le barbecue alors que la neige tombait ? Cela serait possible dans de meilleures conditions avec un auvent. Certains produits se prêtent plus à ce type de projet et mieux vaut demander conseil à un professionnel chevronné.

Les structures qui peuvent servir de cuisine d’été :

Deuxième alternative : la pergola bioclimatique. Avec ses lames qui peuvent s’orienter et donc s’ouvrir, la fumée monte et disparait. S’il pleut, même en les fermant, l’absence également de parois permet une bonne évacuation de tout ce qui pourrait indisposer les convives. Il est bon de noter que certaines pergolas possèdent une toiture rétractable. Cela permet d’ouvrir la toiture d’un côté ou de l’autre, pour pouvoir cuisiner sereinement.

Un peu de vent ? Des regards de voisins un peu trop curieux ou surtout envieux quand ils voient cette belle structure d’extérieur ? Il est possible de remédier à cela avec des parois en verre ou en métal, voire de faire installer des stores intérieurs.

Outre la cuisine d’été qu’elle peut abriter, la pergola bioclimatique permet d’augmenter le confort thermique dans une maison bien isolée si elle y est adossée. On peut aussi faire le choix de l’emplacement de sa cuisine d’été ailleurs, en demandant aux professionnels une pergola indépendante ou dite autoportante.

Les repas du midi ne sont pas les seuls que l’on peut organiser puisqu’avec l’option d’éclairage LED, on peut envoyer des invitations pour le soir. Pendant qu’un invité recharge son portable sur la prise, un autre oriente les lames pour voir le beau ciel étoilé.

Il est possible de choisir entre une quinzaine d’options toutes plus intéressantes et utiles les unes que les autres pour faire de cet espace un cocon de douceur.

Rapide

Obtenez un devis pour un auvent alu en ligne
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
Demande de devis - Étape 1 sur 6
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
Nos agences Exteralu
Longuenesse (62)
Saint-Quentin (02)
Compiègne (60)