Exteralu

Portail anti effraction : est-ce possible ?

Portail battant axihome by me

On le trouve aussi sous le nom de portail anti-intrusion, mais le nom importe peu, car cet ouvrant n’a qu’un seul objectif : protéger les sites à risques.

Comment fonctionne un portail anti effraction ?

Qu’il ait une petite ou une grosse structure, tout chef d’entreprise sait qu’il possède en ses murs des biens de valeur. Cela peut être du matériel informatique, mais aussi des machines ou du stock. Outre le bâtiment principal, il a peut-être un hangar ou un entrepôt où il met les objets qu’il compte vendre à ses clients.

Cette information peut être facilement trouvée sur Internet et des personnes malintentionnées pourraient vouloir, à la faveur de la nuit, pénétrer sur le site pour dérober le plus possible d’objets.

Il n’est pas rare désormais que ces malfrats volent une voiture pour s’en servir comme bélier. Il est alors facile et rapide d’entrer dans une entreprise, de prendre le maximum de choses avant de sortir. Même avec un service de télésurveillance, si l’opération ne dure que quelques minutes, les forces de l’ordre n’ont pas le temps d’intervenir.

Pour sécuriser les abords d’un site, il est plus prudent d’investir dans un portail anti effraction : sa robustesse le fait résister aux plus gros chocs. Pour illustrer cela, on peut dire qu’un véhicule de 7 tonnes, lancé à plus de 80km/h ne pourrait pas l’ouvrir.

Portail : comment faire le meilleur choix ?

Ce type de portails, notamment sur les sites industriels ou dans les abords d’une entreprise, sont souvent coulissants ; avec rail ou autoportants.

Il est possible de le choisir plein, mais ce n’est pas cela qui va renforcer leur solidité. En fonction de l’ensoleillement et pour ne pas avoir trop d’ombre, sachant qu’ils peuvent être de grande taille, il est tout à fait envisageable de le prendre ajouré. Les dimensions ne concernent pas uniquement la hauteur, car un tel portail doit pouvoir laisser passer les véhicules de l’entreprise, même si ce sont des camions. Certains portails anti effraction peuvent faire 8 mètres de long.

Leur conception, mais aussi leur pose, pour des raisons de pérennité, doivent être confiées à des professionnels. Il faut allier la solidité du portail à un travail de maçonnerie fait dans les règles de l’art, sous peine que cela ne donne pas le résultat escompté.

Le portail anti vandalisme ou anti terrorisme ; qui sont également ses autres noms ; est un atout pour une entreprise qui souhaite écarter tout problème potentiel. Même si cela représente un investissement certain, le chef d’entreprise sait qu’il peut, une fois la journée terminée, laisser son site sans craindre une mauvaise surprise au beau milieu de la nuit ou le lendemain.

Couplé avec d’autres dispositifs de surveillance, le portail anti effraction est un point fort à ne pas négliger quand on possède des biens de valeur. Mais il ne faut pas oublier que le vandalisme, au-delà du simple vol, consiste en le fait de dégrader les biens d’autrui, uniquement par plaisir. Le résultat serait catastrophique pour l’entrepreneur. Il est possible de lutter.

Rapide

Obtenez un devis portail en ligne
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
Demande de devis - Étape 1 sur 6