Exteralu

Portail coulissant avec ouverture piéton : comment ça marche ?

Portail alu coulissant gamme Equation

Par manque de place ou parce que visuellement, ils trouvent cela plus joli, de nombreuses personnes optent pour un portail avec ouverture piéton. Qu’est-ce que cela signifie ?

En quoi consiste le portillon intégré dans le portail

Il est commun de voir à côté d’un grand portail, une déclinaison en plus petite taille : le portillon. C’est ce mini portail que les personnes à pied ouvrent et ferment pour ne pas solliciter le grand portail.

Pourtant, cela suppose de faire des travaux de maçonnerie supplémentaires et surtout d’avoir la place nécessaire pour le faire, ce qui n’est pas toujours possible.

Dans le cas de rénovation, un acquéreur doit faire quelquefois avec l’existant, notamment des murs ou une haie qu’il souhaite conserver pour lui servir de brise-vent et de brise-vue. Dans ce cas, comme la place manque, il peut sembler opportun de prendre un portail intégrant un portillon. Cette ouverture est intégrée dans le vantail unique du portail coulissant. Pour obtenir le modèle idéal, il faut souvent passer par du sur-mesure ; surtout quand on a d’autres exigences.

Pour que cela soit joli, il est important de faire le meilleur choix, notamment en ce qui concerne le matériau qui est utilisé pour la conception.

Comment trouver le meilleur portail pour son extérieur ?

Il est bon de savoir que cette configuration peut être présente sur tous types de portails, y compris les portails ajourés ou persiennés. Cela est une bonne nouvelle pour les personnes qui résident en région venteuse et qui doivent prendre cela en considération lors de leur choix.

En effet, la prise au vent importante limite quelque peu les portails qui peuvent être pris. Les modèles pleins sont déconseillés, même si un artisan a toujours des solutions à proposer. La réalisation des travaux de maçonnerie est très importante, pour répondre à cette problématique, mais le matériau également. Il est important de prendre un matériau léger.

Un matériau léger oppose moins de résistance au vent. Si c’est le côté brise-vue que l’on recherche, certains portails laissant passer le vent le permettent très bien, y compris ceux avec un portillon intégré.

D’autres options peuvent être rajoutées par la suite, comme le visiophone qui se couple avec l’ouverture automatique du portail coulissant. Gagner en confort, c’est évidemment le but recherché avec ces accessoires, surtout quand le portail ne se situe pas aux abords immédiats de la maison. Pouvoir voir quelle est la personne qui sonne et ouvrir le portail coulissant à distance est un vrai plus.

Le fait de pouvoir passer par une porte de plus petite taille, sans ouvrir la totalité du portail est aussi un atout confort quand un portail de grande taille a été posé. C’est à privilégier pour les piétons, mais aussi les animaux ou encore les vélos ou les poussettes.

Moins sollicitées, toutes les pièces d’ouverture et de fermeture s’usent moins précocement. Un propriétaire ne peut que s’en féliciter, car cela suppose des problèmes de maintenance ou de réparation repoussés dans le temps.

Rapide

Obtenez un devis portail en ligne
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
Demande de devis - Étape 1 sur 6