Longuenesse (62)
Calais (62)
St-Quentin (02)
Compiègne (60)
OFFRE EN COURS : 15% de remise sur toute la protection solaire (pergola, pergola bioclimatique, store banne)
du 1er au 30 Juin 2024
pergola bioclimatique alu parois vitrees

Qu’est-ce qu’un rideau de verre : quelle utilisation ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

La pergola bioclimatique ou même un auvent semblent présenter de nombreuses qualités, mais ne possédant pas de parois, ils ne sont pas en capacité de repousser le vent.

Ce n’est d’ailleurs pas leur fonction initiale, puisque l’on vise une parfaite ventilation de la structure. Il est cependant possible de gagner en confort en faisant installer un rideau de verre. Explication.

Rideau de verre : c’est quoi le principe ?

Prenons l’exemple de la pergola bioclimatique : elle a tout pour plaire. Sa toiture est composée de plusieurs lames en aluminium que l’on fait pivoter. Envie de soleil ? Elles restent ouvertes. On les incline pour obtenir de l’ombre et on les ferme complétement, pour une toiture tout à fait étanche.

Sur ces mêmes lames, il est possible de faire installer un éclairage LED pour ne plus être obligé de rentrer quand la nuit tombe. Cette structure peut se parer de capteurs de pluie, de brumisateur et même de capteur de vent. Cela permet d’ouvrir automatiquement les lames pour que le vent s’y engouffre sans risque pour la pergola. Mais cela ne protège pas les personnes en-dessous de la bise parfois glaciale de la saison automnale.

Le fait de mettre un rideau de verre pourrait tout changer : ce sont des parois de verre s’étirant sur toute la hauteur de la structure et qui coulissent et pivotent pour se ranger sagement contre le mur, un peu comme les baies coulissantes accordéons. La seule différence notable consiste en le fait qu’il n’y a pas de profils verticaux.

Pourquoi mettre un rideau de verre ?

Le premier avantage est bien entendu de gagner en confort dans sa pergola si l’on possède cette structure outdoor, sachant qu’un rideau de verre peut donc être installé sur une terrasse, un balcon ou encore un auvent, comme dit en préambule.

Les personnes sont protégées du vent, mais aussi de la pluie de traverse. Quand on souhaite se créer un jardin d’hiver pour abriter des plantes, on leur offre plus de protection avec ce mur de verre escamotable qui s’ouvre et se ferme en fonction de la météo et des envies.

Même si ce n’est pas sa première vocation, la présence de parois vitrées empêche la pergola ou autre structure de trop se salir car la poussière n’entre pas, tout en apportant un meilleur confort acoustique. Cela sera parfait si l’on envisage de télétravailler, un mercredi alors que les enfants des voisins jouent au ballon ou que des travaux sont faits dans le jardin.

Un de ses avantages est qu’il ne fait pas perdre de surface puisque les parois pivotent en fin de course.

Le rideau de verre est une fabrication sur-mesure pour convenir à toutes les structures sachant qu’on peut demander des passages d’angles ou même des arches dans le cas d’un balcon de ville que l’on souhaiterait ainsi clore.

Même s’il faut y faire attention, on parle quand même de verre trempé faisant entre 8 à 10 mm d’épaisseur, ce qui en fait un produit résistant sans renoncer à la vue que l’on aime sur son extérieur.

Rapide

Obtenez un devis pour une pergola bioclimatique en ligne
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
Demande de devis - Étape 1 sur 6
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
Nos agences Exteralu
Longuenesse (62)
Saint-Quentin (02)
Compiègne (60)