Auvent 4×3 m modèles et devis

auvent vitre

Si un auvent de petite taille est parfait pour faire sécher du bois à faire brûler dans la cheminée et peut être fabriqué par un bricoleur amateur, il n’en va pas de même pour un auvent de façade que l’on prend pour profiter de son extérieur plus longtemps. Comment choisir le meilleur produit et combien peut coûter un auvent de 4×3 mètres ?

Quels sont les différents types d’auvent ?

L’auvent reprend le même principe que la marquise de dessus de porte. Celle-ci sert à abriter une personne quand elle souhaite rentrer chez elle. Ayant généralement sous elle une lumière d’extérieur, elle est parfaite pour pouvoir chercher ses clés alors que la pluie tombe, sans craindre d’être entièrement trempé.

Si l’auvent, ici, fait 4×3 mètres, il peut se commander en différentes dimensions. Il ne sert plus seulement pour la porte d’entrée, mais quelquefois pour l’ensemble de la façade de la maison, s’apparentant à une sorte de terrasse couverte ; ce que l’on appelle dans certaines régions du monde une varangue.

D’autres personnes, même, n’hésitent pas à commander de longs auvents qui vont courir sur tout le tour de la maison. On imagine les enfants pouvant ainsi faire du vélo, alors que la pluie tombe. Un bon bol d’air, sans pour autant s’inquiéter du fait qu’ils soient mouillés.

L’auvent est toujours adossé à la façade, sur laquelle il s’appuie pour moitié. En fonction de sa taille, on installe plus ou moins de poteaux au sol pour répartir la charge. Cela n’empêchera néanmoins pas le professionnel de regarder si la façade est suffisamment solide, du fait des matériaux employés, pour une telle structure d’extérieur.

Combien coûte un auvent de 4×3 mètres ?

Quel bonheur d’imaginer les possibilités qu’offre un tel auvent. Si les enfants vont bien entendu en profiter, que dire des adultes.

Il est possible de laisser un salon de jardin en toute saison, de manger dehors plus souvent, quand les températures sont clémentes. En outre, l’auvent sublime la façade qu’elle protège tout comme les menuiseries. Pourtant, il est normal de se demander combien cela peut coûter.

Aucun professionnel, même en connaissant les dimensions souhaitées, ne peut donner un prix sans avoir vérifié la faisabilité du projet. Il doit savoir quel type de toiture est attendu (plate ou à pente), tout comme il peut faire part aux propriétaires ; qui expliquent ce qu’ils attendent de leur futur auvent ; comment ils pourraient gagner en confort.

En effet, servir d’abri est déjà formidable, mais qui n’en voudrait pas plus, quand il a la chance d’avoir une belle vue sur un jardin ou que sa terrasse ou sa cour fait partie de ses endroits préférés chez lui ?

Faire mettre un éclairage serait parfait pour y rester plus longtemps, tout comme l’ajout de parois, sur une partie ou l’intégralité de l’auvent lui permettrait également de se prémunir du vent.

A lui de choisir s’il veut qu’elle soit fixes, ou s’il les préfèrent coulissantes. De là à dire qu’il va falloir se motiver à quitter son auvent, dans quelques temps, pour rentrer, il n’y a qu’un pas…

Rapide

Obtenez un devis pour un auvent alu en ligne
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
Demande de devis - Étape 1 sur 6